Politique de Remboursement
1. đŻ Objectif
La présente politique encadre les demandes de remboursement afin de garantir une procédure claire, équitable et conforme à nos engagements qualité.
â ïž Nos produits Ă©tant rĂ©alisĂ©s sur mesure et imprimĂ©s Ă la demande, les retours et remboursements sont soumis Ă conditions spĂ©cifiques.
2. đŠ Produits concernĂ©s
En raison de leur caractĂšre personnalisĂ©, nos produits ne peuvent pas ĂȘtre retournĂ©s pour remboursement en cas de changement dâavis du client.
Les remboursements ne sont possibles que dans les cas suivants :
-
- Erreur de fabrication
- DĂ©faut manifeste de qualitĂ© dâimpression
- Produit endommagé à la livraison
- Non-conformité par rapport au bon à tirer (BAT) validé
3. â Cas non Ă©ligibles au remboursement
Aucun remboursement ne sera accordé si :
-
- Le fichier fourni par le client contient une erreur (fautes, mauvaise résolution, couleurs incorrectes, etc.)
- Le client a validé un BAT comportant une erreur
- Le produit a été mal utilisé, lavé ou stocké de maniÚre inappropriée
- Le délai de production ou de livraison a été dépassé de moins de 7 jours ouvrés
4. đ DĂ©lai de rĂ©clamation
Le client dispose dâun dĂ©lai de 7 jours calendaires Ă compter de la rĂ©ception du produit pour signaler un problĂšme et demander un remboursement ou une rĂ©impression.
La demande doit ĂȘtre effectuĂ©e :
-
- Par e-mail Ă [adresse support]
- En joignant des photos claires du produit et de lâemballage
- En prĂ©cisant le numĂ©ro de commande ainsi quâune description dĂ©taillĂ©e du problĂšme
5. đ VĂ©rification
Chaque demande est analysée par notre équipe qualité. Nous nous réservons le droit de :
-
- Demander des éléments complémentaires
- Refuser le remboursement si la responsabilitĂ© de lâerreur nâest pas avĂ©rĂ©e
6. đ° ModalitĂ©s de remboursement
Si la demande est validée, le client pourra choisir entre :
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- Un remboursement total ou partiel par le mĂȘme mode de paiement que la commande
- Une réimpression gratuite du produit
- Un avoir valable 6 mois sur notre boutique
7. đŠ Retour de marchandise
Dans certains cas, nous pouvons demander le retour des produits défectueux avant de procéder au remboursement.
âĄïž Les frais de retour seront pris en charge par nos soins si lâerreur est confirmĂ©e.
8. đ Acceptation
En validant sa commande, le client reconnaĂźt avoir pris connaissance et acceptĂ© lâensemble des conditions dĂ©finies dans la prĂ©sente politique de remboursement.
đ Ce document est consultable Ă tout moment sur notre site ou disponible sur simple demande.

